vendredi 18 janvier 2013

Oui on peut être ambassadeur sans être technocrate ou une boule de chocolat festive !

Quoi de plus naturel que de promouvoir quelque chose que l’on aime. On voit depuis un certain temps, au sein de territoires, émerger des profondeurs du chauvinisme sain et justifié, des clubs d’ambassadeur.

Des passionnés amoureux de leur pays, qui souhaite le dire et assurer un prosélytisme convaincant vis-à-vis de cibles bien précises (chef d’entreprises, étudiants, etc). Leur but étant d’exporter l’image de leur passion territorialisée, et de convaincre les profanes que c’est ici qu’il faut être ! The place where to be !

Ainsi plusieurs territoires disposent déjà d’un club de passionnés, pour en citer quelques uns : Lyon – Ils ont choisi Lyon (http://ilsontchoisilyon.com), le Calvados – j’aime le calvados, l’Allier – club des ambassadeurs de l’Allier, Reims – invest in reims le blog, etc

Le Var réfléchit également au concept avec le lobby Var qui ne concernerait (dans un premier temps ?) que le golfe de Saint-Tropez.

Deuxième département touristique, 1er département forestier de France, 1er producteur de rosé, 1er département militaire français, n°1 français de la fleur coupée, département résolument tourné vers le sport de haut niveau (rugby, compétition automobile, sports nautiques, etc), on ne devrait pas avoir de mal à trouver des ambassadeurs, vu qu’on ne manque pas d’arguments…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire